Cet article date de plus d'un an.

Occitanie : trois personnes mortes noyées en une journée dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales

Trois hommes sont morts noyés samedi 8 juillet dans le Sud de la France. Les pompiers recommandent plus de vigilance aux vacanciers.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon et France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un panneau d'avertissement du risque noyade en 2021. Photo d'illustration. (GERARD HOUIN / MAXPPP)

Un samedi noir pour le début des vacances estivales. Deux personnes sont mortes noyées, samedi 8 juillet, au Barcarès et à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, a appris France Bleu Roussillon. Une troisième personne a aussi été retrouvée morte noyée à Frontignan dans l'Hérault, rapporte France Bleu Hérault. Avec une autre noyade dans un lac du Jura, c'est un bilan très lourd pour la première journée des congés d'été. 

>> Noyades : que faut-il faire si on se retrouve dans une baïne ?

Au Barcarès, l'accident a eu lieu samedi vers 11h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme de 81 ans, originaire d'Alsace, s'est essoufflé avant de faire un malaise dans l'eau. À Canet-en-Roussillon, d'importants moyens ont été déployés pour retrouver un jeune homme de 17 ans qui était parti nager avec un ami. Ce dernier a donné l'alerte. Le jeune homme de 17 ans a finalement été retrouvé noyé. Il n'a pas pu être réanimé. La victime était originaire de la région parisienne, en vacances avec son club de sport dans le département. Selon les premiers éléments à disposition, les victimes ont été piégées par la houle et les courants. Les pompiers recommandent plus de vigilance aux vacanciers.

À Frontignan, dans l'Hérault, c'est un homme d'une cinquantaine d'années qui est mort noyé samedi après-midi, selon les informations de France Bleu Hérault. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être ranimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.