Cet article date de plus de sept ans.

Octogénaire morte de malnutrition à Mulhouse : les enfants et le médecin mis en examen

Les deux enfants et le médecin d'une octogénaire morte, en mai, à l'hôpital de Mulhouse, à la suite de malnutrition, ont été mis en examen samedi, selon France Bleu Alsace. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'hôpital de Mulhouse, en octobre 2012 (Photo d'illustration). (MAXPPP)

Les deux enfants et le médecin d'une femme âgée de 85 ans, victime de malnutrition et morte le 15 mai dernier à l'hôpital de Mulhouse, ont été mis en examen samedi 3 juin, rapporte France Bleu Alsace. Son fils, qui vivait avec elle, est poursuivi pour délaissement de personne hors d’état de se protéger ayant entraîné la mort. Il a été placé en détention provisoire.

Privée de nourriture pendant plusieurs mois

La fille de la victime doit répondre de non-assistance à personne en danger et le médecin de famille est accusé de ne pas avoir informé l’autorité judiciaire des privations et non-assistance à personne en danger, mais il n'est pas interdit d'exercer.

Le décès de l'octogénaire est survenu le 15 mai dernier à l'hôpital de Mulhouse. Elle ne pesait qu'une quarantaine de kilos. L'enquête révèle qu'elle a été privée pendant plusieurs mois de nourriture.

Des déménageurs ont donné l'alerte

L'affaire avait éclaté lors d'un déménagement. Le fils de la victime avait fait appel à un voisin pour déplacer la vieille dame. Le voisin avait refusé de la prendre en charge et le fils s'était tourné vers une société de déménagement. C'est cette entreprise qui a donné l'alerte après avoir découvert l'octogénaire encore consciente dans son lit, dans un état de crasse absolue, ses draps n'ayant pas été changés depuis des mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.