Cet article date de plus d'un an.

Paris : un piéton mortellement fauché dans le 19e arrondissement par un automobiliste qui fuyait un contrôle de police

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. L'automobiliste a été interpellé dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les faits se sont déroulés entre Pantin et le 19è arrondissement de Paris. (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Un piéton a été mortellement fauché dans le 19e arrondissement de Paris dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 septembre par un automobiliste qui fuyait un contrôle de police, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information de BFMTV.

Vers 3h30 du matin, "un équipage de police locale a décidé de procéder au contrôle routier d'un conducteur" de BMW "ayant un comportement dangereux au volant" rue Edouard Vaillant à Pantin. Ce dernier a refusé d'obtempérer selon cette source, et a pris la direction de Paris. Il a "emprunté de nombreuses artères dans le 19e arrondissement" dont la rue de Flandres et le quai de la Charente. L'automobiliste a réussi à distancer la police à la sortie du tunnel de la Villette "au niveau du périphérique intérieur", selon une autre source policière.

Enquête pour homicide involontaire aggravé

Puis, la police a été alertée qu'un piéton avait été renversé à hauteur du 8 boulevard Macdonald. Malgré l'intervention des secours, l'homme de 30 ans est décédé vers 4h15. Des témoins ont vu la voiture du fuyard percuter la victime. Le véhicule a été retrouvé stationné rue Frédéric Mourlon, dans le 19e arrondissement "mais vide de tout occupant et avec une trace de choc à l'avant". Le conducteur a pris la fuite, indique à franceinfo une source policière. Il a finalement été interpellé dimanche.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, confiée au service du traitement judiciaire des accidents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.