Paris : une femme accouche dans un RER en gare d'Auber
"Tout se passe bien" précise la RATP, qui annonce aussi que le trafic est interrompu entre les gares Charles-de-Gaulle/Etoile et Nation.
On connaissait le parking de l'hôpital, mais ce lieu-ci est encore plus inopiné. Une femme a accouché dans le RER A en gare d'Auber, à Paris, lundi 18 juin. L'heureux événement s'est produit à 11h40, le train a été évacué, il y avait à ce moment une quinzaine de personnes dans la rame.
Sur Twitter, la régie de transports a précisé que "tout se pass[ait] bien" pour la jeune maman, que les secours sont venus "épauler". Elle a annoncé qu'en conséquence, "le trafic [était] interrompu entre les gares Charles-de-Gaulle/Etoile et Nation".
Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation. #RERA
— RER A (@RER_A) 18 juin 2018
Le trafic a repris un peu avant 13 heures. La RATP a annoncé, toujours sur le réseau social qu la maman et son petit garçon se portaient bien. Selon nos informations, ils ont été transportés vers l'hôpital Lariboisière.
Le métro gratuit jusqu'à ses 25 ans
Sur Twitter, des internautes se demandaient si, comme c'est le cas après un accouchement à bord d'un avion, la mère pourrait voyager gratuitement sur les réseaux ferrés.
Le gars aura la carte navigo PREMIUM avec fast-pass sur la 13 et accès aux raccourcis à Châtelet https://t.co/bwURZ0t9Al
— Antoine Lévèque (@Antoine_Lvq) 18 juin 2018
offrez-lui un navigo à vie ;)
— Alexx. (@Alexxondre) 18 juin 2018
La RATP confirme qu'elle offre au bébé de voyager gratuitement sur le réseau RATP jusqu'à ses 25 ans. "Ce genre d'événement n'est pas fréquent mais ce n'est pas une première", précise-t-elle à franceinfo.
La ligne A est heureuse de vous annoncer que le qui vient de naître bénéficiera de la gratuité des transports sur l'ensemble du réseau #RATP jusqu'à ses 25 ans. #RERA #Cestungarçon pic.twitter.com/aW6mSEO2Bi
— RER A (@RER_A) 18 juin 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.