Cet article date de plus de six ans.

Pau : un homme de 32 ans battu à mort par une bande d'adolescents

Le trentenaire est mort sur place à la suite d'une "rixe collective dirigée contre lui", a expliqué la procureure de Pau.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de 32 ans a été tué dans ce parc de la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 18 mai 2018. (GOOGLE MAPS)

Que s'est-il passé vendredi 18 mai, vers 19 heures, dans un parc d'un quartier populaire de Pau ? Un homme de 32 ans est mort en pleine rue, après avoir été roué de coups par une bande d'adolescents. Les secours n'ont pas pu le ranimer.

L'homme, de nationalité burkinabée, "a été victime d'une rixe collective dirigée contre lui", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit avoir lieu.

Une douzaine de mineurs

L'attaque s'est déroulée devant des témoins, qui ont alerté les secours et qui ont été entendus par la police, a précisé la magistrate. Selon eux, la victime aurait été rouée de coups par une douzaine de mineurs. France Bleu Béarn affirme même que des personnes présentes ont tenté de s'interposer sans succès.

La victime résidait dans le quartier. Selon France Bleu Béarn, elle n'était pas connue des services de police, et aurait eu une altercation avec des jeunes la veille de sa mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.