Cet article date de plus d'un an.

Charleville-Mézières : un homme tente d'attaquer des policiers à l'arme blanche dans le commissariat

Un homme est entré dans le commissariat en se faisant passer pour le coupable d'un crime et a essayé de blesser, armé d'un couteau, plusieurs fonctionnaires de police sans y parvenir. Un agent a alors fait usage de son arme au moins une fois, blessant le suspect qui a été transféré à l'hôpital.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le commissariat de police de Charleville-Mézières. (KAREN KUBENA / MAXPPP)

Un homme a tenté d'attaquer des policiers à l'arme blanche, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, au sein-même du commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), a appris franceinfo de source policière. Aucun blessé n'est à déplorer du côté des policiers, même si une agent particulièrement visée est choquée. Le suspect a lui été touché par au moins un tir de policier. Ses jours ne sont pas en danger.

Ce lundi, vers 2 heures du matin, un homme est entré dans le commissariat de Charleville-Mézières en se faisant passer pour le coupable d'un crime, indique une source policière à franceinfo. Armé d'un couteau, il a ensuite essayé de blesser plusieurs fonctionnaires de police sans y parvenir. Un agent a alors fait usage de son arme au moins une fois, blessant le suspect qui a été transféré à l'hôpital.

Les policiers du commissariat et la police judiciaire de Charleville-Mézières sont chargés de la poursuite des investigations. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est également chargée de l'enquête, comme c'est le cas après chaque tir de policier. Le parquet de Charleville-Mézières prévoit une communication ce lundi, en début d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.