Disparition de Lina : de nouvelles fouilles après la découverte de l'ADN de l'adolescente à bord d'une voiture
Nouveau tournant dans l'enquête sur la disparition de la jeune Lina, 15 ans, près d'un an après les débuts du dossier. Quelque 80 gendarmes ont été discrètement déployés dans les Vosges mardi 30 juillet au matin pour retrouver le corps de l'adolescente. L'employée de la superette où la jeune fille travaillait a vu passer "sept camionnettes".
Le profil du suspect se dessine
Au cœur des nouvelles investigations, le profil génétique de Lina retrouvé dans une voiture volée repérée dans le sud de la France. D'après la géolocalisation, le véhicule se trouvait bien sur les lieux le jour de la disparition de l'adolescente. Le principal suspect a été identifié il y a plusieurs semaines comme le propriétaire de la voiture. Il s'est suicidé le 10 juillet à Besançon (Doubs), après la saisie de son véhicule pour analyse.
Âgé de 43 ans, il devait être jugé pour des vols avec violence commis l'année dernière, et avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Le général François Daoust, ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale, indique que chaque pan de sa vie sera passé au crible : "Sa personnalité, son parcours professionnel, sa famille...", afin de déterminer son rôle dans cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.