Cet article date de plus de huit ans.

Maïva Hamadouche, boxeuse professionnelle et policière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Maïva Hamadouche, boxeuse professionnelle et policière
Maïva Hamadouche, boxeuse professionnelle et policière Maïva Hamadouche, boxeuse professionnelle et policière (France 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 est partie à la rencontre de Maïva Hamadouche, boxeuse professionnelle de 26 ans qui est aussi une des trois seules femmes à travailler au sein d'une compagnie d'élite de la police de Paris.

Maïva Hamadouche, 26 ans, policière de choc et boxeuse, ne laisse rien au hasard, surtout pas quand il faut monter sur un ring ou s'équiper pour partir en patrouille. La jeune femme vit à fond ses deux passions.

Entraînement face aux hommes

Maïva Hamadouche découvre la boxe à 14 ans. Elle franchit très vite les étapes et commence une carrière professionnelle en 2013, avant de devenir rapidement championne d'Europe. "Elle a la niaque, c'est une fille qui en veut. Que ce soit dans son travail ou dans le sport, on sait qu'elle va de l'avant", indique Sot Mezaache, son entraîneur. À l'entraînement, difficile de trouver des adversaires féminins de son niveau, alors elle s'entraîne avec des garçons. Dans son commissariat aussi, Maïva fait figure d'exception : elle est une des rares femmes dans un milieu d'hommes. Maïva Hamadouche mène son existence sur deux fronts, aussi à l'aise en uniforme que sur un ring.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.