Paris : un policier blessé à l'arme blanche, son agresseur tué
Les policiers sont intervenus pour un "différend familial", dans le 19e arrondissement de la capitale, dimanche.
Un policier a été blessé à l'arme blanche, dimanche 26 mars au soir, à Paris lors d'une intervention, tandis que son agresseur, touché par un tir de riposte de la police, est mort, rapporte une source policière à l'Agence France Presse (AFP).
Appelés pour "un différend familial", les policiers sont intervenus dans une habitation du quartier Curial dans le 19e arrondissement. "Dès l'ouverture de la porte", un homme s'est précipité pour agresser à l'arme blanche l'un des fonctionnaires, selon cette source. L'un de ses collègues a alors ouvert le feu, pour le protéger, blessant mortellement l'agresseur.
Le policier blessé aux côtes
Selon Le Parisien, les policiers auraient ouvert la porte après avoir entendu des cris d'enfants à l'intérieur. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est alors précipité sur eux avec une paire de ciseaux. Il a blessé l'un des policiers au niveau des côtes avant de tenter de lui mettre un deuxième coup de couteau. L'homme serait connu pour "son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales", assure le quotidien.
Le policier agressé à l'arme blanche a été transporté en "urgence relative" à l'hôpital. Le 2e district de police judiciaire et l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.