SDF tué à Lyon à coups de parpaing : l'homme interpellé à Toulon doit être présenté à un juge en vue de sa mise en examen

Le suspect est soupçonné d'avoir mené d'autres attaques, selon un mode opératoire similaire, notamment à Rotterdam (Pays-Bas).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (REMY PERRIN / MAXPPP)

L'homme soupçonné d'avoir tué un SDF à Lyon dans la nuit de lundi à mardi 12 novembre à coups de parpaing, et interpellé mardi soir dans un train Nice-Marseille au niveau de Toulon, sera présenté à un juge en vue de sa mise en examen, a appris franceinfo auprès du procureur d'Evry. La victime, de nationalité moldave, avait été découverte morte dans le cente de Lyon avec une large plaie à la tête, un parpaing ensanglanté à côté de lui. 

Le suspect doit également être transféré de Toulon à Evry (Essonne), où il est soupçonné d'avoir mené une autre agression. Il aussi soupçonné d'autres attaques, selon un mode opératoire similaire, notamment à Rotterdam (Pays-Bas), où une vidéo de surveillance, diffusée par les autorités, provoque un vif émoi.

L'identité du suspect, qui présente également le profil d'un SDF, est en cours de consolidation, indique une source proche à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.