Seine-et-Marne : un suspect interpellé et placé en garde à vue après l'agression d'un couple de policiers
L'interpellation du suspect a été effectuée près du lieu de l'agression qui s'est produite, mercredi soir, alors que les deux policiers qui n'étaient pas en service venaient chercher leur fille de trois ans chez la nounou.
L'un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers, mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), a été interpellé par la police judiciaire, dans la matinée du vendredi 6 juillet, et placé en garde à vue, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. L'homme est âgé de 27 ans et domicilié à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source proche du dossier. L'interpellation a eu lieu près du lieu de l'agression.
Le couple a été agressé devant leur fillette de trois ans par deux hommes alors qu'il venait la chercher chez sa nounou. Il s'agit d'une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois tandis que son compagnon est également policier en Seine-Saint-Denis. Quelques jours plus tôt, l'un des deux agresseurs présumés, soupçonnés de trafic de stupéfiants, avait menacé la policière lors d'un contrôle à Aulnay-sous-Bois, la prévenant qu'il comptait s'en prendre à sa famille.
Dans un communiqué, publié jeudi soir, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a "condamné la lâche agression d’un couple de policiers qui n'étaient pas en service près de leur domicile en Seine-et-Marne le 4 juillet dernier, manifestement pris à partie en raison de leur qualité de policiers". "Les deux victimes, choquées, ont été hospitalisées", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.