États-Unis : dans l’Arkansas, la vidéo d’une arrestation fait polémique
Trois policiers frappant violemment un homme plaqué au sol lors de son arrestation. Les faits se sont déroulés dimanche 21 août 2022 dans l’Arkansas (États-Unis). Les trois policiers ont d’ores et déjà été suspendus et une enquête a été ouverte.
C’est une nouvelle vidéo accablante pour la police américaine. Sur ces images filmées dans l’Arkansas (États-Unis) par un témoin de la scène, deux policiers frappent violement un homme blanc à coups de poing à la tête et à coups de genou dans les jambes. L’un d’entre eux va même jusqu’à frapper le visage du suspect contre le sol bétonné, alors qu’un troisième agent maintient l’individu au sol. "Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été choqué et écœuré par ce que j’ai vu", a commenté Gary Baxter, maire de la ville de Mulberry.
Plusieurs chefs d’accusation
Selon la version des forces de l’ordre, le suspect aurait menacé un employé d’une station-service. D’abord coopératif, il serait devenu violent et aurait essayé d’attaquer les policiers. La victime de 27 ans a été transportée dans un hôpital avant d’être incarcérée. Il est visé par plusieurs chefs d’accusation, notamment refus d’obtempérer, résistance à l’arrestation et agression. Le gouverneur républicain de l’Etat a demandé l’ouverture d’une enquête. Les trois policiers ont été suspendus le temps des investigations.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.