Loi "sécurité globale" : deuxième samedi de mobilisation en France
Plusieurs manifestations sont prévues sur le territoire français ce samedi 28 novembre, contre la proposition de loi "sécurité globale".
Samedi 28 novembre, place de la République à Paris, le journaliste France Télévisions Lionel Feuerstein donne des détails en direct pour le 13 Heures, avant le départ du rassemblement contre la loi dite "sécurité globale". La manifestation a été "finalement autorisée par la justice, vendredi 27 novembre, explique t-il. Elle s’élancera vers la place de la Bastille. "En amont du cortège, quelques centaines de manifestants sont là, essentiellement des gilets jaunes, avant d’être rejoints par les syndicats de journalistes et associations de défense des droits de l’Homme. Il y aura aussi une centaine d’élus, qui, je cite, sont présents pour 'regarder, témoigner si des violences doivent avoir lieu'."
1 800 policiers mobilisés
"La préfecture de police de Paris s’attend à voir débarquer des casseurs et des black blocs. Pour l’instant, seuls 1 800 policiers initialement prévus pour sécuriser la place de la République ont été déployés", détaille Lionel Feuerstein.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.