Cet article date de plus de six ans.

Policiers brûlés à Viry-Châtillon en 2016 : 13 suspects renvoyés aux assises, quatre écopent d'un non-lieu

Certains avocats ont déjà fait appel de cette décision.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux voitures de police ont été brûlées dans la cité de la Grande Borne à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, le 8 octobre 2016. (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Treize suspects, dont trois mineurs au moment des faits, ont été renvoyés aux assises des mineurs pour avoir gravement brûlé deux policiers avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne), en 2016, a indiqué le parquet d'Evry, vendredi 13 juillet. Les quatre autres mis en examen ont bénéficié d'un non-lieu, faute de charges suffisantes. Certains avocats ont déjà fait appel de cette décision. 

Le 8 octobre 2016, deux véhicules de police stationnés en lisière de la Grande Borne, une cité difficile à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon, avaient été pris d'assaut par un groupe de personnes encagoulées munies de 13 cocktails Molotov. Les deux véhicules s'étaient embrasés, et deux policiers avaient été grièvement brulés et deux autres légèrement blessés. L'affaire avait déclenché un important mouvement de fronde chez les policiers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.