Cet article date de plus de neuf ans.

Pyrénées-Orientales : un amateur d'armes "compulsif" mis en examen

Décrit comme un "passionné d’armes compulsif", un homme de 58 ans a été mis en examen et écroué à Perpignan. Les gendarmes ont trouvé chez lui près de 150 armes à feu.
Article rédigé par Marie Campistron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La gendarmerie décrit l'homme comme un "passionné d'armes compulsif". © Maxppp/ILLUSTRATION)

Les gendarmes de la brigade territoriale de Thuir, dans les Pyrénées-Orientales, ont découvert mardi chez cet homme de 58 ans près de 150 armes à feu, dont  un canon de fabrication artisanale, plusieurs pistolets mitrailleurs, une quarantaine d’armes d’épaule et une centaine d’armes de poing. Autres découvertes : près de 400 kilos de munitions, 11 kg de poudre, des roquettes et des grenades inertes.

Des investigations vont se poursuivre

La gendarmerie a souligné que cet homme n’était "jusqu’alors pas connu pour des faits de délinquance". Selon une source proche de l’enquête, "l’ensemble de ces armes étaient disséminées dans toute l’habitation sans être dissimulées". Saisie dans le cadre d’une information judiciaire, la brigade de recherches de la gendarmerie de Perpignan va poursuivre les investigations afin de déterminer l’origine de ces armes. Quant à leur propriétaire, décrit comme un "passionné d’armes compulsif", il est poursuivi pour "détention illégale d’armes et de munitions".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.