Quatre personnes en garde à vue, dont trois mineurs, après qu'une femme a été menacée et séquestrée pendant plusieurs heures à Toulon
Quatre personnes dont trois mineurs sont en garde à vue depuis vendredi matin après qu'une femme de 38 ans a été séquestrée plusieurs heures dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulon, rapporte lundi 6 mai France Bleu Provence.
La femme venait à peine de stationner son véhicule dans le parking souterrain de chez elle quand elle a été surprise par un individu qui, brandissant un cutter devant elle, a exigé qu'elle lui remette son sac et les clés de sa voiture. Puis elle a été tout de suite encerclée par trois autres individus qui l'ont obligée à monter dans la voiture pour se diriger vers La-Valette-du-Var dans l'agglomération toulonnaise. Durant le trajet les quatre suspects ont menacé de la violer.
Les suspects l'ont obligée ensuite à retirer de l'argent dans un distributeur avant de l'abandonner à l'extérieur de la ville dans un secteur plongé dans le noir. La victime a dû marcher au moins deux heures, les vêtements déchirés, croisant des automobilistes qui ne se sont pas arrêtés dans un premier temps malgré ses signes. L'un d'entre eux finalement est venu à son secours en apercevant ses gestes désespérés. À sa demande, il la conduit chez des amis à Solliès-Pont. Elle a déposé plainte à la gendarmerie de La Farlède à 13 km à l'est de Toulon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.