Rixe à Paris : trois jeunes mis en examen et placés sous contrôle judiciaire
Après la rixe qui a causé la mort d'un adolescent de 16 ans dans le 20e arrondissement de Paris dans la nuit de mardi à mercredi, trois jeunes ont été en examen, a appris franceinfo samedi.
Les trois jeunes placés en garde à vue après une rixe dans le 20e arrondissement parisien, boulevard Mortier, ayant causé la mort d'un adolescent de 16 ans, ont été présentés à un juge vendredi 26 octobre. Ils ont été mis en examen, a appris franceinfo samedi 27 octobre d'une source judiciaire.
L'un d'eux est mis en examen pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations, le deuxième pour participation à un groupe en étant armé et pour port d'arme de catégorie D, et le troisième pour participation à un groupement en étant armé, pour port d'arme de catégorie D et fourniture d'identité imaginaire. Les trois jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une information judiciaire ouverte
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs d'homicide volontaire, tentative d'homicide volontaire, dégradations de biens en réunion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations, ports d'armes de catégorie D et fourniture d'identité imaginaire. L'instruction est ouverte contre X pour les faits d'homicide volontaire, de tentative d'homicide et de dégradations en réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.