Les rappeurs Booba et Kaaris incarcérés
La soirée du 3 juillet a été très agitée au tribunal de Créteil (Val-de-Marne) où les deux rappeurs Booba et Kaaris comparaissaient après leur violente altercation à l'aéroport d'Orly.
Les rappeurs Booba et Kaaris ont été incarcérés vendredi 3 août. La décision est tombée vers deux heures du matin au tribunal de Créteil (Val-de-Marne). Au total 11 personnes ont été placées en détention provisoire, dans l'attente de leur procès. Pour les juges, le risque d'un nouvel affrontement était trop élevé pour les laisser en liberté. L'avocat de Booba a annoncé aussitôt sa volonté de faire appel. Les avocats de Kaaris avaient eux-mêmes demandé un report de l'audience, mais ils espéraient des libérations conditionnelles.
L'heure est à l'apaisement
Devant la salle d'audience, des dizaines de fans étaient venus pour tenter de voir les deux rappeurs. A l'intérieur, dans les deux camps, la même stratégie : jouer l'apaisement, trois jours après la bagarre générale à l'aéroport d'Orly. Devant les juges, les frères ennemis du rap font désormais profil bas. "Ce qui est arrivé est inexcusable... L'abcès a été crevé", a déclaré Booba. "Tout est terminé, tout est apaisé", a surenchéri Kaaris. Des arguments qui n'ont manifestement pas convaincu les juges. En attendant leur procès le 6 septembre, les rappeurs et leurs proches ont été incarcérés dans deux prisons différentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.