Rixe mortelle à Paris : le mineur de 16 ans interpellé est présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen

L'adolescent, scolarisé au lycée Rodin à Paris, avait été placé sous contrôle judiciaire mi-octobre pour des faits de vol commis avec violence en réunion.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. (VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS via AFP)

Le parquet de Paris indique ouvrir une information judiciaire "pour assassinat et pour violences aggravées", après une rixe qui a coûté mardi la vie à un adolescent de 16 ans dans le 13e arrondissement de Paris, à proximité du lycée Rodin. Un mineur, également âgé de 16 ans, avait été interpellé dans l'après-midi. Il est présenté jeudi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Le parquet requiert son placement en détention provisoire.

Le jeune homme est "né en février 2008", et il était "scolarisé au lycée Rodin", précise le parquet de Paris. "Il avait été préalablement placé sous contrôle judiciaire le 16 octobre 2024, pour des faits de vol commis avec violence en réunion. La victime et lui, avec d’autres jeunes restant à identifier, entretenaient manifestement une relation d’animosité émaillée de recours à la violence en différents endroits de Paris".

Mardi matin, selon la police et des témoins, huit personnes s'en sont pris à la victime. Une agression très rapide. L'adolescent a été poignardé à mort. Un couteau long de 18 centimètres a été retrouvé. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.