Saint-Etienne : dix policiers blessés lors d'une course-poursuite
Les forces de l'ordre de Saint-Etienne ont tenté de mettre fin à un véritable rodéo dans la nuit de lundi à mardi. Dix policiers ont été blessés lors de l'opération pour interpeller un automobiliste.
Dix policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Etienne (Loire), lors d'une course-poursuite avec un automobiliste, rapporte mardi 9 janvier France Bleu Saint-Etienne Loire. Les fonctionnaires les plus touchés bénéficient de sept jours d'arrêt de travail.
L'automobiliste a d'abord heurté une première voiture de police et a pris la fuite. Le conducteur a ensuite embouti deux autres véhicules qui l'avaient pris en chasse, avant d'être arrêté et placé en garde à vue.
Insécurité des policiers : "l'uniforme ne fait plus peur, dix policiers ont encore été blessés cette nuit à Saint-Etienne", explique la directrice de la sécurité publique de la Loire, Noëlle Deraime pic.twitter.com/8it5JRQBvI
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) January 9, 2018
Le syndicat Unité-SGP-police-FO appelle les policiers à se rassembler mardi devant les commissariats partout en France, afin de dénoncer toutes les violences envers la police.
@UNITESGPPOLICE appelle tous les policiers et tous les citoyens qui veulent exprimer leur colère et leur ras-le-bol à se rassembler le mardi 9 janvier à 12H devant tous les commissariats de France. Ensemble faisons bouger les choses ! pic.twitter.com/rjJFzMpelF
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) January 3, 2018
Une initiative qui fait suite aussi à l'agression dont ont été victimes deux fonctionnaires la nuit du 31 décembre au 1er janvier, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.