Sarcelles : un policier tue trois personnes avant de se donner la mort
Un policier qui n'était pas en service a tué trois personnes avant de se donner la mort le 18 novembre dernier à Sarcelles (Val d'Oise). Un différent familial serait à l'origine du drame.
À Sarcelles, dans le Val d'Oise, un policier a basculé dans une folie meurtrière. Il est près de 20 heures 45 quand des riverains entendent des cris dans la rue. Un policier hors service se dispute avec son ex-petite amie. Soudain, des coups de feu. Le fonctionnaire vient d'abattre deux habitants qui tentaient probablement de s'interposer. Il entre ensuite dans la maison des parents de son ex-compagne. Il tue le père, blesse gravement la mère et la sœur avant de se donner la mort.
Repenser le port d'arme des policiers hors-service ?
Un différent familial serait à l'origine du drame. Dans ce quartier d'ordinaire très calme, beaucoup connaissent la famille. Ces derniers mois, le nombre de suicides dans les forces de l'ordre a augmenté. Au lendemain du drame, beaucoup s'interrogent sur la question du port d'arme pour les policiers hors service. Le policier avait 31 ans, c'était un fonctionnaire très apprécié de sa hiérarchie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.