Seine-et-Marne : la joggeuse disparue a été retrouvée vivante, elle avait "fugué avec un ami"
Chloé, une jeune femme de 20 ans portée disparue depuis le vendredi 21 avril en Seine-et-Marne, a été retrouvée vivante samedi. Elle se trouvait dans le département voisin de la Marne. "Elle a déclaré qu'elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante", a précisé le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.
Sa disparition avait été signalée vendredi matin par sa mère, chez qui la jeune femme habite. Selon les premiers éléments de l'enquête, Chloé n'était pas rentrée après être allée faire son jogging à Dammartin-en-Goële. La gendarmerie avait engagé de très importants moyens de recherches et lancé un appel à témoins pour retrouver la jeune femme. Celle-ci "a été retrouvée grâce à la géolocalisation d'un téléphone dont nous avons découvert l'existence par ses proches", a expliqué le procureur. Elle a été "découverte en compagnie d'un homme à qui nous n'avons rien à reprocher".
Une centaine de membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés pour la retrouver, essentiellement de la compagnie de Meaux et du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne. Un poste de commandement opérationnel avait également été installé sur place, dans une salle prêtée par la mairie. "Environ 300 volontaires" étaient venus leur prêter main forte, samedi matin, permettant de "densifier la zone de recherche", avait déclaré à franceinfo le colonel Michaël Fumery, chef de groupement de gendarmerie du département de Seine-et-Marne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.