Seine-Saint-Denis : un livreur à scooter mortellement percuté par un chauffard en fuite après un refus d'obtempérer

La voiture en fuite a été retrouvée incendiée à proximité du lieu de l'accident.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Un livreur à scooter a été mortellement percuté jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par un chauffard en voiture qui venait de commettre un refus d'obtempérer, a appris ce vendredi franceinfo de source policière, confirmant une information d'Actu17. 

Selon cette source, cet individu qui circulait à scooter a été percuté vers 23h et a été découvert gisant au sol par la police, sur la route empruntée par le véhicule en fuite. Malgré les soins prodigués, l'homme est mort dans la soirée. Le chauffard, selon le parquet de Bobigny, avait commis un refus d'obtempérer à Montreuil vers 22h30. C'est "très peu de temps après, et quelques rues plus loin sur la commune de Rosny-sous-Bois", que le conducteur du scooter a été découvert par la police, selon le parquet de Bobigny.

Selon la même source, la voiture en fuite a été retrouvée plus tard incendiée à proximité du lieu de l'accident. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour refus d'obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé, dégradation par un moyen dangereux, et l'a confiée à la sureté territoriale de Seine-Saint-Denis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.