Suicide de Lindsay : le rectorat de Lille porte plainte après des menaces contre le personnel du collège
L'académie de Lille a annoncé, mercredi 7 juin, le dépôt d'une plainte après des "insultes" et des "menaces" contre le personnel du collège où étudiait Lindsay. Cette adolescente de 13 ans, victime de harcèlement scolaire, s'est suicidée le 12 mai dans le Pas-de-Calais. "La rectrice condamne avec la plus grande fermeté les insultes, les intimidations, les appels à la haine, les menaces graves et le non-respect du droit à l'image dont font l'objet le personnel de l'établissement", déclare le rectorat.
"Ces personnels bénéficient du soutien et de la protection de l'Etat à raison de leurs fonctions. En ce sens, une plainte a été déposée", ajoute-t-il. "Les menaces à leur égard sont inacceptables et ne participent aucunement à la lutte contre ce fléau" du harcèlement scolaire, insiste-t-il.
La sécurité renforcée autour de l'établissement
Le rectorat s'est refusé à toute précision sur la nature des faits concernés par cette plainte. La sécurité aux abords de l'établissement en question, le collège Bracke-Desrousseaux à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), a été renforcée.
La mère et le beau-père de Lindsay ont déclaré qu'ils rencontreraient Brigitte Macron, impliquée sur la question du harcèlement, mercredi. La famille de la jeune fille dit n'avoir reçu "aucun soutien" face au harcèlement de leur enfant. Elle a déposé plainte contre l'établissement, le rectorat, des policiers et Facebook.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.