Suisse : des passagers d'un train pris en otage puis libérés

Les voyageurs ont pu sortir sains et saufs du train une dizaine de minutes après "de fortes détonations", selon la presse locale.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le secteur d'Essert-Sous-Champvent (Suisse), était bouclé par la police jeudi 8 février après un signalement de prise d'otages. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Les passagers d'un train ont été pris en otage jeudi 8 février dans l'est de la Suisse par un homme armé, avant d'être libérés sains et saufs dans la soirée, ont annoncé les autorités. Sur X, Jean-Christophe Sauterel, le porte-parole de la police du canton de Vaud a signalé une "Prise d'otage à Essert-Sous-Champvent, otages libérés, point presse à 23h45".

Un important dispositif policier a été déployé en gare d'Essert-sous-Champvent, à quelques kilomètres d'Yverdon, près du lac de Neuchâtel, précise le journal en ligne 24 Heures, selon lequel le preneur d'otages aurait été armé d'une hache.

L'accès à la gare "est interdit par les forces de l'ordre" et "de fortes détonations ont eu lieu à 22h18 locales. Une ambulance était ensuite dépêchée sur le site, avant que les passagers ne commencent à sortir sains et saufs du train vers 22h30" locales, écrit le journal 24 Heures. Aucun détail n'a filtré dans l'immédiat sur le nombre de passagers et les motifs du preneur d'otage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.