: Témoignage "Elle hurlait, c'était horrible" racontent les camarades de la collégienne gravement brûlée par une autre élève à Annecy
La victime se trouvait dans le coma mercredi soir. Les faits se sont produits pendant la récréation de 10h, une scène décrite comme "traumatisante" par les élèves présents.
Une collégienne d'Annecy (Haute-Savoie) est entre la vie et la mort après avoir été grièvement brûlée par une camarade du même âge dans la cour de récréation ce mercredi 24 mai. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et l'auteure de l'agression placée en garde à vue.
Les faits se sont produits vers 10h. Les deux jeunes filles de 15 ans s'étaient isolées dans un coin de la cour lorsque l'une a aspergé l'autre de liquide inflammable avant d'y mettre feu à l'aide d'un briquet.
Une scène "traumatisante pour tout le monde"
"Elle était en flammes, juste à côté de moi ( ...) j'étais tétanisée, j'avais peur" a raconté une adolescente, présente au moment des faits, à France Bleu Pays de Savoie. " Elle hurlait, c'était horrible (...) ça a été traumatisant pour tout le monde."
Les deux élèves étaient en conflit depuis plusieurs semaines. Le principal du collège "Le Semnoz" les avaient convoquées avec leurs parents, un mois plus tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.