Tentatives de meurtre à Orléans : un homme s'est rendu et a été mis en examen, annonce le parquet

Les deux victimes, touchées à la tête pour l'une et au torse pour l'autre, sont toujours hospitalisées dans un état critique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Logo de la Police judiciaire sur un agent, à Rouen (Seine-Maritime), le 30 juin 2023. (LOU BENOIST / AFP)

Un homme s'est rendu vendredi dernier, après une fusillade qui a fait deux blessés graves plus tôt dans la semaine dans le centre-ville d'Orléans, a appris France Bleu Orléans auprès du parquet du Loiret lundi 30 septembre.

Mardi 24 septembre, vers 3h30 du matin, deux hommes de 27 et 31 ans avaient été retrouvés gravement blessés par balles, l'un dans une rue du centre-ville d'Orléans, l'autre dans un appartement tout proche. Trois jours plus tard, le vendredi 27, un suspect s'est rendu à la police, indique le parquet, après des investigations menées par la police judiciaire du Loiret. Au cours de sa garde à vue, cet homme "a reconnu être l'unique auteur des tirs, qu'il a resitués dans le contexte d'une rixe intervenue plus tôt dans la soirée." Il déclare s'être "défendu contre ses agresseurs."

Il a été mis en examen pour tentatives de meurtre et placé en détention provisoire, dans le cadre d'une information judiciaire. Les deux victimes, touchées à la tête pour l'une et au torse pour l'autre, sont toujours hospitalisées dans un état critique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.