Attaque au Louvre : un quartier bouclé
En direct du Louvre, à Paris, Sophie Neumayer fait le point sur l'attaque à l'arme blanche qui a eu lieu ce vendredi 3 février.
Un militaire a été agressé à l'arme blanche au Louvre ce vendredi 3 février. Quelle est la situation actuellement sur place ? "C'était encore la panique lorsque nous sommes arrivés sur place avec un quartier bouclé, ultra-sécurisé. Il y avait plus de 1 200 personnes qui se trouvaient au Carroussel du Louvre. Ils sont restés confinés au moins plus d'une heure avant d'être évacués ", indique Sophie Neumayer, en direct du Louvre, à Paris.
Au chevet du militaire blessé
Les autorités judiciaires et policières sont déjà sur place. "Le ministre de l'Intérieur lui se trouvait en visite en Dordogne. Il rentre à Paris pour participer à une réunion avec les chefs de la police à 13h45. Il va se rendre au chevet du militaire blessé en compagnie du ministre de la Défense. Il va bien sûr le féliciter pour son action qui a sans doute permis d'éviter que cette attaque fasse d'autres victimes", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.