Castaner sur les lieux de la fusillade à Strasbourg, Macron et Philippe en cellule de crise
Christophe Castaner a été dépêché en urgence à Strasbourg (Bas-Rhin), où une fusillade près du marché de Noël a fait plusieurs morts et une dizaine de blessés.
L'agenda du gouvernement et du président a été chamboulé mardi 11 décembre. Emmanuel Macron a dû interrompre précipitamment une rencontre avec des élus de la majorité ce soir. Il a retrouvé Édouard Philippe. Son Premier ministre a activé la cellule interministérielle de crise peu après la fusillade meurtrière à Strasbourg (Bas-Rhin) et Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, est parti pour la capitale alsacienne vers 22 heures, affirme la journaliste de France 2 Siegrid de Misouard, qui s'exprime en direct devant le ministère de l'Intérieur.
Cellule antiterroriste saisie
Le ministre a confirmé que l'auteur de la fusillade était fiché S et connu pour des faits de droit commun. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, mais aussi pour association de malfaiteurs terroristes criminels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.