Cet article date de plus de sept ans.

Terrorisme : François Fillon appelé à être plus prudent par le ministère de l'Intérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Terrorisme : François Fillon appelé à être plus prudent par le ministère de l'Intérieur
Terrorisme : François Fillon appelé à être plus prudent par le ministère de l'Intérieur Terrorisme : François Fillon appelé à être plus prudent par le ministère de l'Intérieur (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct du meeting de François Fillon à Lille, Thierry Curtet donne plus de précisions sur ce qu'il s'est passé autour du candidat ces derniers jours.

Lundi 17 mars, lors du déplacement de François Fillon à Nice, il lui a été demandé de porter un gilet par-balles. "Un gilet par-balles qu'il a d'ailleurs refusé de porter", précise le journaliste. Un peu plus tôt dans la journée, le candidat a indiqué que ces possibles menaces ne devaient l'empêcher de faire sa campagne et devaient pas conduire à focaliser le débat de la campagne autour des questions de sécurité des candidats.

Un candidat accompagné par des policiers du RAID

Cela fait une semaine que le ministère de l'Intérieur demande au candidat François Fillon d'être un peu plus prudent. "En plus des policiers qui lui étaient déjà attribués pour assurer sa sécurité, depuis une semaine des policiers du RAID l'accompagnent dans chacun de ses déplacements", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.