Cet article date de plus de six ans.

Trappes : pourquoi la qualification terroriste n'est pas retenue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trappes : pourquoi la qualification terroriste n'est pas retenue
Trappes : pourquoi la qualification terroriste n'est pas retenue Trappes : pourquoi la qualification terroriste n'est pas retenue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Peu de temps après l'attaque de Kamel S., une revendication a été publiée par le groupe État islamique. En direct de Trappes (Yvelines), Claire Colnet nous en dit plus.

Les spécialistes sont perplexes face à la revendication et sur l'implication réelle du groupe État islamique dans l'attaque qui a fait deux morts et un blessé ce jeudi 23 août à Trappes (Yvelines). Comme le rapporte la journaliste Claire Colnet, en direct sur place, ce qui les fait douter, "c'est notamment le communiqué de revendication publié par l'agence de propagande du groupe terroriste à la mi-journée".

Un communiqué extrêmement flou

En effet, le communiqué est extrêmement flou selon les autorités : aucun détail sur la nationalité de l'auteur de l'attaque, sur les cibles, ou sur le mode opératoire utilisé. "Alors que pour d'autres attentats, les communiqués s'étaient montrés beaucoup plus précis", ajoute la journaliste. Pour les enquêteurs, il pourrait donc s'agir d'une revendication opportuniste. "C'est l'une des raisons pour lesquelles le parquet anti-terroriste de Paris a décidé de ne pas se saisir de cette affaire en l'état des investigations", conclut Claire Colnet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.