Attentat de Nice : les pompiers témoignent
Nice (Alpes-Maritimes) se prépare à commémorer la mémoire des victimes de l'attentat de l'année dernière. Les pompiers de la ville étaient parmi les premiers à arriver sur les lieux de l'attentat.
Les pompiers de Nice (Alpes-Maritime) sont parmi les premiers à être intervenus sur la promenade des Anglais pour porter secours après l'attentat du 14 juillet dernier. "J'aperçois une foule gigantesque qui s'abat vers nous. Je fends la foule comme je peux et je me retrouve face au camion. Je fais un pas sur la droite et je me rends compte que ce camion n'a pas fais une mais plusieurs victimes", relate l'adjudant Romain Carré, sapeur-pompier.
"On m'a demandé d'aller compter les morts"
Face au nombre de blessés, les pompiers comprennent vite qu'ils ne pourront pas aider toutes les victimes. Ils ont dû agir, obéir à des ordres qui dépassaient ceux qu'ils avaient connus. "On m'a demandé d'aller compter les morts", confie un autre sapeur-pompier avec gravité. 86 morts, près de 500 blessés, sans l'intervention des pompiers le bilan serait plus lourd.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.