Magistrats : François Hollande met les choses au point
Ce samedi 15 octobre à Nice (Alpes-Maritimes) était rendu un hommage national aux victimes de l'attentat du 14-juillet. Un hommage présidé par François Hollande qui intervient au terme d'une semaine des plus délicates.
François Hollande présidait ce samedi 15 octobre au matin l'hommage national rendu aux victimes du 14-juillet à Nice (Alpes-Maritimes). Dans son discours, il a mentionné les magistrats, ce qui n'est pas un hasard. "'Ce sera aux magistrats d'établir en toute indépendance la vérité', a dit François Hollande", explique Jeff Wittenberg, en direct du Palais de l'Élysée à Paris. Il s'agissait de saluer cette profession pour tourner la page.
Candidat à sa succession
Le journaliste de France 2 rappelle qu'il s'agissait "d'effacer la brouille qui est née après la parution du livre de confidences cette semaine. Pour mettre les choses au point, je peux vous dire quand dans les prochains jours, François Hollande va prendre des initiatives pour préparer la suite. La suite c'est qu'il n'a pas renoncé à être candidat à sa succession", annonce le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.