: Vidéo Attentat de Nice : les familles des victimes reçues par le pape
Le pape François a accordé une audience aux familles des victimes ainsi qu'aux blessés de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), le 14-Juillet.
Montrer sa compassion aux familles. Le pape François a accueilli ce matin, samedi 24 septembre, en audience privée 180 proches des victimes des attentats de Nice (Alpes-Maritimes), du 14-juillet, réunis dans la même émotion, la même douleur. Une cérémonie courte avec un message de fraternité. "On ne pourra répondre à cette attaque démoniaque qu'à travers les œuvres de Dieu que sont l'amour, le pardon et le respect du prochain, surtout s'il a une autre religion", a déclaré le pape.
Quête de réconfort
Le chef de l'Église catholique a tenu à inviter chaque personne touchée par l'attentat quelle que soit sa religion. Parmi les 86 victimes, un tiers était de confession musulmane. Tous sont arrivés en avion de Nice, en quête de réconfort. Il y a ceux qui sont encore blessés et cette famille qui a perdu une fille de treize ans. Deux mois après, la douleur est encore très vive. Après l'audience, le pape a tenu à saluer une par une les personnes présentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.