Nice : trois morts suite à une attaque au couteau
Trois personnes sont décédées suite à une attaque au couteau. Elle a eu lieu dans la basilique Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes) jeudi 29 octobre, aux alentours de 9 heures.
Une attaque au couteau est survenue dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 29 octobre aux alentours de 9 heures. Une femme d’environ 70 ans et un homme ont été égorgés. Une troisième victime, une femme, a succombé à ses blessures. L’agresseur a été neutralisé par la police municipale quelques minutes après l’attaque. Grièvement blessé, il a revendiqué son acte. "Il ne fait aucun doute que l’auteur de ces actes, qui n’a cessé de répéter en boucle devant nous ‘Allah Akbar’ alors qu’il était médicalisé sur place, savait quel était le sens de son geste et sa détermination", a commenté le maire de Nice, Christian Estrosi.
Enquête en cours
Une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte. La journaliste Audrey Richier, en duplex depuis Nice, indique avoir aperçu "des démineurs" sur les lieux du drame. "La police tente aussi de recueillir des témoignages des personnes qui se trouvaient dans le café situé juste devant l’église", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.