: Vidéo Attentat de Nice : face à face avec l'horreur
Pour son enquête sur le drame du 14 juillet 2016 qui a traumatisé Nice, Romain Boutilly a recueilli le témoignage exclusif des agents qui ont tenté d’arrêter le camion sur la promenade des Anglais et celui des policiers qui ont abattu le conducteur. Un reportage diffusé dans "Complément d’enquête".
La ville de Nice a vécu un 14-Juillet de cauchemar sur sa mythique promenade des Anglais, quand un camion de 19 tonnes a foncé dans la foule, faisant 86 morts et 400 blessés. Comment le conducteur, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a-t-il pu pénétrer sur ce périmètre sécurisé ? La polémique n'a pas tardé à enfler, opposant le Premier ministre Manuel Valls et le maire de Nice Christian Estrosi à travers les positions respectives de la police nationale et de la police municipale. Enquête sur ce drame qui traumatise la ville.
Le témoignage exclusif de trois policiers
Romain Boutilly a recueilli pour "Complément d’enquête" le témoignage exclusif de trois policiers ordinaires plongés au cœur du chaos. Christophe, brigadier de la police municipale qui a donné l'alerte ; François, le policier qui a lancé l'assaut ; Magalie, qui a poursuivi le terroriste, arme à la main. Encore sous le choc, ils ont accepté de raconter cette nuit d'horreur.
Un reportage de Romain Boutilly, Matthieu Fauroux, Olivier Gardette et Vincent Gobert, diffusé dans "Complément d'enquête".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.