Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, Julien Clerc interprète "Utile" au piano

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, Julien Clerc interprète "Utile" au piano
En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, Julien Clerc interprète "Utile" au piano En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, Julien Clerc interprète "Utile" au piano (france 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chanteur français était l'invité de la cérémonie organisée samedi.

Sa voix a résonné au sommet de la colline du Château à Nice. Le chanteur français Julien Clerc a interprété Utile, au piano, samedi 15 octobre, lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville des Alpes-Maritimes le 14 juillet.

>> Suivez la cérémonie dans notre direct

"A quoi sert une chanson si elle est désarmée ? Me disaient des Chiliens, bras ouverts, poings serrés, demandent les paroles. Comme une langue ancienne. Qu'on voudrait massacrer. Je veux être utile à ceux qui m'ont aimé. A ceux qui m'aimeront. Et à ceux qui m'aimaient", a-t-il chanté.

Une chanson écrite en 1992

Les paroles évoquent la résistance au Chili. Le parolier Etienne Roda-Gil, inspiré par un voyage de Juliette Greco au Chili à l'époque où Augusto Pinochet dirigeait le pays, a écrit cette chanson en 1992.

Julien Clerc avait déjà repris cette chanson le 11 janvier 2015, lors de la soirée d'hommage organisée après l'attentat à Charlie Hebdo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.