Attaque à Paris : le profil du principal suspect
Un jeune homme a été arrêté place de la Bastille, à Paris, après l'attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo.
Le principal suspect de l'attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo a été arrêté place de la Bastille peu de temps après avoir blessé deux personnes, dans le onzième arrondissement de Paris, vendredi 25 septembre. Il serait d'origine pakistanaise. "C'est le premier homme qui a été arrêté au pied de l'opéra Bastille, à deux pas de l'endroit où l'attaque a eu lieu. Pour l'instant, cette identité est déclarative, mais il semble que cela se confirme", détaille Eric Pelletier, journaliste police-justice de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo.
Âgé de 18 ans
Le suspect est très jeune. "Il dit avoir 18 ans. Il serait arrivé en France en tant que mineur isolé. Voilà les maigres informations dont on dispose, sachant que son audition prend un peu de temps parce qu'il a du mal à maîtriser le français. Il s'est semble-t-il exprimé très tôt avec les forces de police qui sont arrivées sur place mais ça n'a pas véritablement de valeur judiciaire", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.