On le croyait en Turquie, ou en Syrie, c'est pourtant à Molenbeek dans le quartier de son enfance que Salah Abdeslam se cachait.
Au lendemain de l'arrestation de Salah Abdeslam, la rue des Quatre vents dans le quartier de Molenbeek est à nouveau ouverte à la circulation. Ici, la vie semble reprendre son cours. Seule la présence massive des médias témoigne encore de l'opération policière menée vendredi 18 novembre, dans cette commune de la région de Bruxelles.
Après quatre mois de cavale, c'est donc dans un immeuble de sa ville natale que l'homme le plus recherché d'Europe se cachait, à la grande surprise des habitants. "En tant que Molenbeekois, je ne pensais vraiment pas que Salah Abdeslam aurait été ici dans le quartier, mais maintenant que l'on a appris qu'il a été arrêté, cela nous soulage et on est très content", explique un homme.
Mais dans cette ville gangrenée par le chômage, les habitants sont aussi inquiets, l'image de leur commune est ternie et désormais associée au terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.