Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Paris : des hommages partout dans le monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentats à Paris : des hommages partout dans le monde
Attentats à Paris : des hommages partout dans le monde Attentats à Paris : des hommages partout dans le monde (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après les tragiques attentats de Paris, des rassemblements et des hommages aux victimes ont été organisés un peu partout dans le monde.

Les attentats de vendredi 13 novembre à Paris ont fait la Une de l'activité mondiale. Très rapidement, Barack Obama avait apporté son soutien à la France. Depuis, de nombreux messages du monde entier ont été adressés en direction de la France.
Comme une ode à la paix. Dans le mythique Metropolitan Opera de New York, avant une représentation, l'orchestre a repris la Marseillaise. Un vibrant hommage repris en coeur par un public debout. La Marseillaise encore, murmurait à quelques pas de la Maison-Blanche. Ils étaient des centaines la nuit dernière à se recueillir à Washington. Dans la foule, des Français et des Américains unis dans la même douleur.

L'hommage de Madonna

Mexico, Buenos Aires, Rio, cette nuit encore la solidarité bleu blanc rouge était affichée. "Ça fait chaud au coeur de voir que partout dans le monde, tout le monde est solidaire avec nous", confie une touriste française en voyage à Rio. Des rassemblements également partout en Europe. Sur Trafalgar Square, des lumières ont brillé dans l'obscurité de la nuit londonienne, dix ans après les attentats sanglants qu'a connus la capitale anglaise.
À Stockholm en Suède, lors du concert de Madonna, l'Arena a plongé dans le silence. Une minute d'hommage aux victimes, puis une chanson symbolique "La vie en rose" interpretée par la chanteuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.