Attentats de Paris : les proches des victimes dans l'angoisse
Ce dimanche, 99 personnes étaient toujours en état d'urgence absolue. Les hôpitaux parisiens sont confrontés à des dizaines d'opérations.
Deux jours après les attentats qui sont survenus dans la capitale, 99 personnes étaient toujours en état d'urgence absolue. Les hôpitaux parisiens doivent aussi répondre à de multiples demandes de familles ou d'amis qui recherchaient toujours leurs proches. La journaliste de France 2 Julie Beckrich fait le point depuis l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière. "Jusqu'à hier soir tard, des proches de personnes disparus depuis vendredi se sont présentés à l'accueil de cet hôpital à la recherche d'un signe d'une nouvelle. À l'heure qu'il est 20 à 30 corps n'on toujours pas été identifiés parmi les 129 victimes que l'on déplore", explique la journaliste.
Priorité aux familles des victimes
Les familles des blessés sont nombreuses à affluer ce dimanche. "Elles viennent chercher des nouvelles de leurs proches, venir voir l'état psychologique dans lequel ils sont également. Une affluence telle que l'hôpital de la Pitié Salpêtrière a décidé de limiter les visites. Priorité est donné aux familles des blessés de vendredi, les autres attendront cet après-midi", conclut Julie Beckrich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.