Attentats à Paris : Facebook met en place des photos de profil bleu blanc rouge
L'initiative, écrit le réseau social, permet de "montrer son soutien à la France et aux Parisiens".
Au lendemain de la série d'attaques terroristes à Paris et Saint-Denis, des drapeaux tricolores fleurissent sur Facebook. Le réseau social le plus populaire du monde a mis en place, samedi 14 novembre, un dispositif permettant de changer temporairement sa photo de profil pour manifester son soutien aux victimes de la vague d'attentats qui a frappé la région parisienne.
>> Suivez notre direct après les attentats de Paris
Le mécanisme permet en fait d'ajouter à sa photo de profil un filtre représentant un drapeau français. L'utilisateur a le choix de garder cette modification une heure, un jour, une semaine, ou bien jusqu'à désactivation manuelle.
Activer cette fonctionnalité ne semble être possible que si l'un de vos contacts a déjà modifié sa propre photo. Il faut alors cliquer sur le bouton "Essayer" pour procéder au changement d'avatar.
Cette fonctionnalité a déjà été expérimentée au mois de septembre. Facebook avait alors proposé à ses utilisateurs d'ajouter un drapeau arc-en-ciel à leur photo de profil pour célébrer les avancées récentes des droits pour les couples homosexuels aux Etats-Unis, expliquait Techcrunch (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.