Attentats : les Eagles of Death Metal remontent sur scène
Les Eagles of Death Metal sont remontés sur scène pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre. Ils étaient les invités de U2, en concert à Paris lundi 7 décembre.
Un immense frisson a saisi le public lors du concert de U2 à Paris, lundi 7 décembre. A la fin du show, Bono, leader du groupe, a accueilli sur scène les Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan lors des attentats du vendredi 13 novembre. Leur retour dans la capitale fait figure de symbole. Le chanteur, habillé de blanc, s'est saisi d'un drapeau français.
"Le peuple a le pouvoir"
"On leur a volé leur scène il y a trois semaines, annonce Bono, nous leur offrons la nôtre". Pour la première fois depuis les attentats, les Eagles of Death Metal remontent sur scène, accueillis par U2. Le groupe entonne alors "People Have The Power", le peuple a le pouvoir, chanson de Patti Smith. Le message : nous sommes vivants, nous sommes toujours là. Le groupe a d'ores et déjà fait savoir qu'il souhaitait être les premiers à jouer au Bataclan lors de sa réouverture, prévue pour fin 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.