Détonation à la Gare du Nord : "C'était un pigeon"
Une détonation causée par un pigeon qui a percuté une caténaire a provoqué un début de panique à la Gare du Nord, à Paris.
Scène de panique, dimanche 22 novembre, à la Gare du Nord, à Paris. Il est environ 13h30 quand une détonation résonne dans le hall. Certains passagers, paniqués, se mettent à courir pour rejoindre la sortie. On croit à une explosion. Certains, sur Twitter, disent même avoir entendu des "tirs" dans la gare.
Ça vient de péter gare du Nord, évacuation
— Clara ☭ (@clarayne_) 22 Novembre 2015
At Gare du Nord. Just heard a big bang. People rushing out of station.
— Sagar Shah (@SagarShah18) 22 Novembre 2015
Ptn j'étais à la gare du Nord et la y'a un gros boum. Les flics demandent à tout le monde de sortir de la gare en panique.
— Live like Jay (@NicoSmanSmith) 22 Novembre 2015
Nous venons de sortir en courant de notre train car les gens ont entendu de coups de feu à Gare du Nord.
— Valeria (@Vale_VJ) 22 Novembre 2015
putain il vient d'avoir une explosion à gare du nord, on a tous couru dehors
— i need you (@mahonarry) 22 Novembre 2015
Mais la réalité est tout autre. Le bruit entendu est en fait causé par un pigeon qui a percuté une caténaire. "C'était un pigeon", lâche-t-on sobrement à la préfecture de police. L'employée d'un commerce situé dans la gare, jointe par francetv info, indique que les lieux ont été brièvement évacués, ce que ne confirme pas le service de presse de la SNCF.
Un point semble toutefois faire l'unanimité : "Le pigeon a sans doute été carbonisé", assure-t-on. Aucun incident de trafic en lien avec cet "incident" n'a été signalé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.