Lanternes, lâcher de ballons, recueillement... Paris commémore les attentats du 13-Novembre
Les hommages officiels prévus seront sobres, conformément aux vœux des familles de victimes.
Ce qu'il faut savoir
Cent trente morts, des centaines de blessés, une capitale meurtrie et un pays entier éprouvé. Un an, jour pour jour, après les attentats de Paris et de Saint-Denis, un hommage aux victimes est rendu dimanche 13 novembre sur les sites des attaques, pour des commémorations sobres conformément aux voeux des familles. Suivez les cérémonies en direct avec franceinfo.
Une conférence pour les familles de victimes. L'association Life for Paris organise une table ronde sur les thèmes de la reconstruction, de la résilience et du travail de la mémoire.
Une procession sur les lieux des attaques. Les hommages ont commencé à 9 heures, devant la porte D du Stade de France, où était tombé le Portugais Manuel Dias. Le président de la République et la maire de Paris se sont rendus ensuite devant les cafés et restaurants touchés par l'attaque.
Les Parisiens appelés à allumer une bougie. Le mot-dièse #1fenêtre1bougie, lancé sur les réseaux sociaux, propose à tous les Parisiens de mettre une bougie à leur fenêtre le soir du 13 novembre.