Comment un SMS a permis d'identifier le troisième kamikaze du Bataclan
C'est un texto envoyé à sa mère, fin novembre, qui a permis d'identifier Foued Mohamed-Aggad.
"Ton fils est mort en martyr avec ses frères le 13 novembre. On m'a ramené ses affaires personnelles." Ce SMS, reçu par la mère de Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, parti en Syrie avec un groupe d'amis strasbourgeois bien connus de la justice, a permis d'identifier le dernier kamikaze du Bataclan. C'est lui qui s'est fait exploser au moment de l'assaut du raid, dans la salle de concert.
Son identité connue depuis deux semaines
"La mère de Foued Mohamed-Aggad a reçu ce message fin novembre. Elle m'a immédiatement alertée et nous avons pris contact avec la justice", explique l'avocate de la famille, Françoise Cotta. Ce texto a été envoyé de Syrie par la femme du jihadiste fin novembre.
La mère du terroriste a été entendue par les services de renseigments et l'ADN de Foued Mohamd-Aggad a alors été comparé avec celui de certains membres de sa famille. Mais son identité a été tenue secrète pendant deux semaines, pour ne pas perturber l'enquête, selon les informations de France 2.
Foued Mohamed Aggad a été identifié il y a 2 semaines déjà mais pour ne pas perturber l'enquête, son ID n'a pas été divulguée avant #France2
— Arnaud Comte (@arnaudcomte) 9 Décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.