: Vidéo Attentats de Paris : le parcours des assaillants
Un appel à témoins a été lancé contre Abdeslam Salah, né à Bruxelles, susceptible d'être impliqué dans les attentats de vendredi à Paris. France 2 fait le point.
La police française a lancé, dimanche 15 novembre, un appel à témoins contre Abdeslam Salah, né le 15 septembre 1989, à Bruxelles, susceptible d'être le cerveau des attentats de vendredi à Paris.
L'homme, actuellement en fuite, aurait loué en son nom les deux véhicules identifiés qui ont servi a perpétrer les attaques meurtrières menées par trois équipes de terroristes : celles du Stade de France, celles des rues de 10e et 11e arrondissements de Paris et la dernière au Bataclan.
>> Suivez notre direct sur les attentats de Paris
En fuite vers Montreuil puis la Belgique
France 2 retrace en images, heure par heure et dans les différents lieux, les attaques. Trois kamikazes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs au Stade de France. Deux passeports : l'un syrien, l'autre égyptien y ont été trouvés. La police ne précisant pas si ces passeports appartiennent aux assaillants.
La deuxième équipe, trois ou quatre hommes, a utilisé la voiture Polo noire louée en Belgique. Ils pénètrent dans le Bataclan. Deux terroristes s'y sont fait exploser, un troisième a été tué par les policiers.
La troisième équipe de terroristes, dont Abdeslam Salah, armée de kalachnikov, a elle sillonné les rues de Paris dans une Seat noire. Abdeslam Salah aurait pris la fuite à bord de ce véhicule, retrouvé quelques heures plus tard à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.