: Vidéo Stade de France : quand les explosions retentissent en plein match de l'équipe de France
Le public a cru à des bombes agricoles, alors qu'il s'agissait en réalité d'une attaque suicide pour au moins l'une d'entre elles.
Sans le savoir, des millions de Français ont assisté aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Alors que l'équipe de France affrontait l'Allemagne en match amical (2-0), deux très fortes explosions se sont fait entendre sur l'antenne de TF1. Pour beaucoup d'observateurs, au moment du match, ce sont de bombes agricoles. En réalité, il s'agissait de bombes portées par des terroristes et qui visaient le public du Stade de France.
Au total, trois explosions se sont produites aux alentours du Stade de France, à Saint-Denis. Deux d'entre elles ont eu lieu rue Jules-Rimet : au moins l'une est l'œuvre d'un kamikaze, qui a été tué dans l'explosion de sa ceinture explosive, l'autre est d'origine inconnue. La troisième a eu lieu à La-Plaine-Saint-Denis, près d'un restaurant McDonald's, également à proximité du stade. François Hollande, qui assistait au match, a été exfiltré de l'enceinte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.