Attentat en Isère : le scénario de l'attaque
L'homme est entendu par les enquêteurs après l'attentat dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier vendredi 26 juin. Une équipe de France 2 revient sur cette journée noire.
Une usine de Saint-Quentin-Fallavier en Isère a été la cible d'un attentat vendredi 26 juin. Un homme a été décapité. Le suspect, Yassin Salhi, 35 ans a été rapidement arrêté.
À 9h28 hier, une caméra repère Yassin Salhi à l'entrée de l'usine à bord d'une fourgonnette de son entreprise de transport. Le chauffeur effectuait régulièrement des livraisons ici. Il disparaît ensuite pendant 7 minutes, jusqu'à 9h35 lorsqu'il précipite son véhicule contre des bouteilles de gaz dans un hangar. Une explosion retentit. À 10 heures, Yassin Salhi tente lui-même d'ouvrir des bouteilles de gaz, c'est là que les pompiers le surprennent. L'un d'entre eux parvient même à l'immobiliser.
Un hommage au pompier
À côté de l'usine ce samedi 27 juin, les habitants ont rendu hommage à ce secouriste. "Je pense que l'on peut lui dire merci parce que ça aurait pu être beaucoup plus grave", confie un habitant au micro de France 2.
Sur les lieux de l'attaque, les enquêteurs ont retrouvé un couteau et un pistolet en plastique près du corps de la victime décapitée. Lors des perquisitions au domicile de Yassin Salhi hier, sa femme et sa sœur ont été interpellées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.