Attentat en Isère : une usine de Saint-Quentin-Fallavier visée
La France a une nouvelle fois été frappée par une attaque terroriste ce vendredi 26 juin en Isère.
Une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été la cible d'un attentat ce vendredi 26 juin. Le bilan fait état d'un mort. Un suspect a été interpellé.
Peu avant 10 heures ce matin, deux hommes auraient foncé sur l'entreprise Air Products. Leur véhicule aurait fait exploser des bonbonnes de gaz. Les voisins n'ont pas imaginé un seul instant qu'il s'agissait d'un attentat. "On a simplement entendu une grosse déflagration, les vitres ont tremblé. On a pensé à une explosion", explique au micro de France 3 une riveraine.
Une cellule de crise mise en place
Un homme aurait été décapité. Sa tête, placée sur le grillage de l'entreprise, portait des inscriptions en arabe. Au moins un blessé a été évacué, et à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu, une cellule de crise a été déclenchée. Sur place, un drapeau avec des inscriptions en arabe aurait été retrouvé. Le GIGN et la police scientifique sont très rapidement arrivés sur les lieux, suivi de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.
Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi. Il a ouvert une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.